La Néo-Zélandaise Laura Bayfield a reçu un carton rouge après avoir écopé de deux cartons jaunes lors du match de la Poule C opposant la Nouvelle-Zélande au Japon à Sandy Park, Exeter, le 31 août 2025.
La FPRC indépendante a infligé un avertissement à Bayfield après avoir décrété que son expulsion suffisait, soulignant que les deux cartons jaunes lui avaient été infligés pour des fautes techniques.
La joueuse a accepté la sanction et peut rejouer avec effet immédiat.
Conformément aux règles qui prévalent en cas de renvoi du processus accéléré de sanctions hors terrain, les sanctions proposées sont conformes à l'Annexe 1 du Règlement 17. La FPRC se réunit en l’absence de la joueuse, de ses représentants et de World Rugby. Toutefois, la joueuse a la possibilité de soumettre à la FPRC des observations par écrit pour considération.
La FPRC est habilitée à :
- Émettre un avertissement
- Proposer à la joueuse une sanction basée sur l'Annexe 1 du Règlement 17
- Renvoyer l'affaire pour une audition complète devant une Commission de discipline
- Annuler le carton rouge et/ou écarter les citations, uniquement en cas d'identité erronée
En savoir plus sur le processus accéléré de sanctions hors terrain ici.
Consulter le guide complet du processus de sanctions hors terrain ici.